Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le brico déco de karine
22 janvier 2007

Nouveau Job !

Voilà, depuis mercredi dernier, j'effectue un remplacement en tant que prof de bureautique pour des BTS. C'est une grande première pour moi car je n'ai jamais enseigné (j'enseigne dans le privé c'est pour cela que c'est possible) et de plus j'ai été prévenu un peu à la dernière minute (le samedi pour le mercredi), pour préparer, cela fait un peu léger !!! Donc, depuis, je bosse dur pour préparer mes cours et je n'ai donc pas beaucoup de temps pour bloguer !

Je vous livre mes premières impressions à chaud : je ne sais si je suis faite pour ce métier, j'ai toujours eu du mal face à un public et j'avoue que même si cela s'est plutôt bien passé, j'ai une boule dans le ventre qui ne veut plus me lâcher depuis mon premier jour, je suis hyper stressée et j'essaie d'anticiper la moindre question que l'on pourrait me poser, malheureusement, je ne peux pas tout anticiper !!! J'essaie de me dire que je ne suis pas wonder woman et que je ne peux pas être au top en une semaine et connaître le programme par coeur, je ne peux pas m'empêcher de penser que je ne suis pas à la hauteur ! (manque de confiance en moi, toujours la même chose...). J'espère que dans quelques temps, je le vivrais plus sereinement... Je n'ai sûrement pas assez de recul pour analyser les choses, j'ai donc tendance à les prendre trop à coeur ! En tout cas en rentrant ce soir après 8 heures de cours avec les mêmes élèves (je rattrape des heures que je vais manquer la semaine prochaine, c'est pour cela que je les ai eu 8  heures dans la même journée), je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater en sanglots en me disant que je n'y arriverai jamais, tout cela parce que je n'ai pas pu répondre correctement à une question ... Ce n'est pas si grave me direz-vous mais cela suffit à me déstabiliser!
Et oui, il m'en faut peu !!! Il faut dire aussi que depuis le début, je ne dors pas très bien ceci expliquant peut-être cela ...

Bon je vais arrêter là mon déballage, je me sens déjà mieux, écrire m'a un peu libéré...

Pas facile de reprendre le travail...

Heureusement, j'ai pu négocier de m'absenter une semaine (car j'avais pris des engagements avant mon enbauche) pour aller ici.

Je crois que cela va me faire le plus grand bien !!!!

A très bientôt j'espère si mes nouvelles activités m'en laissent le temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon courage !!<br /> Moi je vex devenir institutrice, et je sais que ça sera pareil les 1ers tps, car moi aussi je suis très anxieuse, et j'aime bien pouvoir tout prévoir ... mais après on est rodé, et tout va mieux !! J'ai été chefatine louvette 2 ans, et au début je mettais un tps dou à préparer une sortie, et après c'était limite si j'improvisé, car je maîtrisais bien la chose ...<br /> Amitiés
C
très joli blog ! félicitation...<br /> si tu as quelques minutes viens faire un t'i tour chez moi<br /> a bientôt<br /> carole
H
C'est un métier difficile, éprouvant... et après huit heures de cours, c'est légitime d'être à bout de berfs... Je trouve que ça pompe énormément d'énergie, mais heureusement, il y a beaucoup de bonheur en contrepartie...
N
Bon courage ! pas facile du tout ce type de boulot au dernier moment... je serais dans le même état !!! c'est sûr ! Laisse passer qqs jours et tu verras si tu vas mieux !
C
J'imagine que depuis janvier tu te débrouilles comme une pro! Et je m'imagine à ta place, j'aurai été désemparée!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> *Casa
le brico déco de karine
Publicité
le brico déco de karine
Archives
Publicité