Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le brico déco de karine
1 octobre 2006

P'tit tour à l'ANPE

Demain, grand moment : Rdv à l'ANPE, je vous passe les détails pour en arriver là. Je ne sais pas trop ce qui m'attend mais j'espère simplement qu'ils sauront m'orienter (je souhaite changer radicalement de voie). Je pense tout d'abord commencer par un bilan de compétence ce qui me permettra de mettre un peu les choses à plat et de définir mes priorités!

Vous croyez que si je leur demande de me financer une formation en couture, cela marchera ? Pas sûr, en Drome / Ardêche, les métiers qui embauchent sont des métiers tels que : Chaudronnier, technicien de surface, conducteur d'engins (cela donne envie, non?)(dixit la liste que les Assédic m'ont fournie), évidemment, pour ces métiers là, les formations sont financées sans problème ... (c'est normal après tout !). Heureusement, Dans cette liste, j'ai tout de même reperré un métier qui pourrait me plaire : créateur de supports en communication visuelle. Cela tombe plutôt bien car j'ai vraiment envie de m'orienter vers un métier créatif! Pourquoi pas, c'est une piste à creuser !

Bon bah, on verra bien demain, suite au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour je me permets de te signaler la formation couture exactement AFMH de l'AFPA, je suis dans le limousin et donc ma formation a lieu dans ma ville, je suis chanceuse mais je pense que tu trouveras peut être une formation dans la Drôme. <br /> bonne chance en tous cas
L
Moi aussi je suis une drômoise. Pour avoir eu affaire à l'ANPE,je peux te dire que cela va être difficile tout dépend de ta situation au regard des Assedics. Je te mail pour te donner plus d'infos.
C
C'est drôle, je t'imaginais déjà à la tête d'une superbe boutique de déco....Moi je rêverais d'une formation broderie....
D
Si je peux me permettre attention quand même avec ce genre de formation. C'est sympa, t'apprends plein de choses terribles, mais après au niveau emploi .... pas si facile que cela !<br /> Bon courage
S
Moi aussi je suis dans le même cas que toi.<br /> Mon congé parentale se temine en novembre et je vais devoir me réinscrire à l'ANPE,j'aimerais faire un métier créatif; travailler de mes petites mains,c'est ce que je sais le mieux faire.<br /> Le problème c'est que là où j'habite,il y a surtout de l'embauche dans le bâtiment,et en usines agro-alimentaires où tu travailles à la chaîne comme un robot.Enfin on verra...<br /> Bonne chance à toi.<br /> Merci pour ton commentaire,ça fait plaisir.
le brico déco de karine
Publicité
le brico déco de karine
Archives
Publicité