Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le brico déco de karine
10 octobre 2006

Bilan de compétence - 1

Hier, j'ai eu mon premier RDV pour mon bilan de compétence, je pense que cela va être très enrichissant. La personne que j'ai rencontrée a l'air très bien, j'espère qu'il va en découler des choses intéressantes que je vais pouvoir exploiter, évidemment, je sens bien que cela ne va pas être simple (on a rarement les formations que l'on voudrait tout près de chez soi - si formation il y a, car avec les Assedic, ANPE et compagnie rien n'est gagné surtout si vous n'êtes plus indemnisée ! J'ai peut-être une chance avec l'AFPA...).


En tous cas,je ne suis pas résignée au contraire, je suis plus que motivée à trouver vraiment un job qui me plaise !!!

Alors suite au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou frangine un petit message pour te dire bon courage pour tes démarches et je te souhaite de tout coeur de trouver un travail qui te plaise et dans lequel tu puisses t'épanouir.Mais tu es tres douée et je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas réussir.Je t'embrasse fort.Ton petit frere qui t'aime.
A
J'ai fait un bilan de compétences il y a quelques années, et je connais plusieurs personnes qui ont entrepris la même démarche. D'abord il faut être très disponible et motivée pour allez au fond de chaque étape, se poser vraiment des questions sur soi et son parcours et analyser en profondeur les réponses. Il faut aussi que ton interlocuteur soit à la hauteur (pas juste quelqu'un qui applique des grilles de lecture toutes faites). Et que tu te renseignes très tôt et très précisément sur les possibilités de formation (les conditions d'accès et de financement comme tu le dis). Les personnes que je connais ont abouti à une vraie réorientation. Pour ma part, ça n'a pas abouti pour plusieurs raisons qui seraient un peu longues à expliquer, mais à mon avis tout le monde devrait un jour entreprendre ce genre de chose, histoire de faire le point.<br /> Bon courage et raconte nous la suite de tes démarches. (Tu peux me contacter si tu souhaites en discuter plus longuement)
le brico déco de karine
Publicité
le brico déco de karine
Archives
Publicité